
La Batmobile permet à Batman de se déplacer rapidement. C'est une voiture extrêmement puissante et rapide, mais elle est aussi dangereuse pour l'environnement .
L’impact environnemental de la Batmobile ?
La Batmobile est sûrement le transport le plus utilisé de Batman. Mais c’est aussi l’une de ses armes qui pollue le plus. En effet, La Quantité d’armes et le poids du blindage de la voiture montrent bien que celle-ci doit énormément consommer. De plus, Même si la Batmobile est extrêmement lourde elle reste néanmoins très rapide. Si on rajoute à la Batmobile, le materiel informatique et la Batwing, l’empreinte carbone de Batman est équivalent a 2,6 millions d’américains.
Qu'est ce que sa représente concrètement ?
Un Américain émet à lui seul 28 tonnes de Co2 par an. Ce qui fait que Batman consomme en moyenne 72,8 millions de tonnes de Co2 par an. On comprend assez rapidement que c’est un nombre astronomique et que l’impact écologique de Batman est énorme. Malheureusement, on ne peut pas savoir la consommation de la Batmobile car c’est un véhicule de fiction. Mais on peut bien s’imaginer qu’elle doit avoir une empreinte carbone très élevée à elle seule.
Impact environnemental des voitures dans le monde
On a pris ici l’exemple de la Batmobile qu’utilise Batman. Mais, dans le monde tous les jours des milliers de personnes utilisent une voiture. En effet, la Batmobile a une empreinte carbone beaucoup plus important qu’une voiture normal. Mais, Il ne faut pas oublier qu’il y a des milliards de voiture sur terre.
Une voiture de classe moyenne peut émettre jusqu’à 25,9 kg de CO2 pour 100 km. En France 68 % des personnes utilisent leur voiture chaque jour. Cela représente donc 47,6 millions de personnes qui prennent leur voiture chaque jour. Et donc 123,284 millions de Kg de CO2 par jour en France.
depuis 1970 la consommation excède le nombre de ressources dont dispose le monde
Il faut donc trouver une solution alternative pour palier à ce problème. Si on continue à consommer autant de ressources elles atteindront leurs limites en 2030. En effet, à cette date il faudra deux Terres pour pouvoir subvenir aux besoins mondiaux. De plus, l’essence est une énergie fossile qui met beaucoup de temps à se former. En plus de cela, celle-ci est comme on l’a dit avant une énergie qui a une empreinte carbone très élevée. Il est donc très urgent de trouver une solution à ce problème si on veut pouvoir continuer à habiter cette terre.
Pour voir qu’elles solutions possibles s’offrent à nous regardez cet article
Solutions